faire un
don
Activités de promotion / sensibilisation

L’avis mental

Par leur générosité de cœur, nous remercions nos forces culturelles et bénévoles et particulièrement l’ouverture d’esprit de ceux qui ont accordé leur contribution financière. Ce projet est possible grâce à trois acteurs incontournables qui sont : le RAIDDAT qui accueille Jean-François comme employé et agit à titre de coordonateur du projet, le PONT de Rouyn-Noranda qui reçoit Jean-François au niveau de ses besoins de santé psychologique et de suivi en ce sens ainsi que le Centre local d’emploi de Rouyn-Noranda.

Nous avions aussi les préalables nécessaires pour garantir le succès de cet ouvrage. Grâce aux relations et aux partenariats formés tout au long du projet, nous avons pu rassembler des personnes qui autrement ne se seraient jamais rencontrées. Pour nos membres, ce fut une réussite, car souvent les gens atteints de maladie mentale sont exclus de la vie communautaire. Ce projet a cherché tout particulièrement à leur ouvrir des portes, à faire profiter les autres de leur vécu et de leurs talents et à permettre la création de liens de confiance et d’amitiés dont chacun a besoin pour garder un bon état mental.

Grâce à eux, le RAIDDAT a pu remettre 1500 exemplaires du volume gratuitement lors du Salon du livre 2011 à Ville-Marie. Nous avons aussi une deuxième impression pour 2012 car les demandes nous parviennent de partout au Canada.

On peut donc conclure que le projet d’écriture du livre de Jean-François Delisle Roy atteint ses objectifs par les accomplissements, la valorisation personnelle et professionnelle que lui apporte sa participation dans son processus d’intégration sociale.