À propos / Mot du président

Bienvenue à tous, Aujourd’hui, je suis heureux d’être parmi vous et d’autant plus fier de siéger comme président au sein du conseil d’administration de l’organisme la RAIDDAT, et ce, depuis 2010. Notre conseil d’administration est plus que jamais solidaire et engagé dans sa mission d’appuyer la RAIDDAT dans ses objectifs, ses implications et ses actions sur le plan régional, mais également de se faire connaître dans un rayonnement encore plus grand. De plus, je tiens à souligner l’apport dynamique très apprécié du vice-président, monsieur Stephan Lavoie, lequel est un bon élément dans l’équipe du C.A. tout en prenant sa tâche très au sérieux pour faire avancer les choses.

Je suis fier de vous faire part des réalisations et des activités réalisées au sein de l’équipe de la RAIDDAT. Aujourd’hui, la RAIDDAT compte plus de 580 membres. Le C.A. s’est par ailleurs réuni sept fois au cours de la dernière année. De plus, une belle dynamique règne au sein du conseil, ce qui permet de mettre sur table des réflexions constructives et des solutions concrètes dans le but d’atteindre les objectifs fixés, de façon efficace et productive.

En 2014-2015, la RAIDDAT s’est démarqué non seulement en région mais aussi à travers le Québec par sa force d’action : ses engagements et ses interventions sont de plus en plus remarqués. L’équipe en place et la coordonnatrice, madame France Riel, ont travaillé d’arrache-pied cette année, ce qui a porté fruit, puisque la RAIDDAT connaît présentement une grande reconnaissance sur le plan provincial, entre autres par ses implications proactives sur le plan des réseaux de la santé. Pour une toute première fois en région, un mouvement d’action est en train de se réaliser et de se concrétiser : c’est tout le réseau de la santé qui a été sensibilisé, et qui emboîte le pas maintenant en partenariat avec la RAIDDAT vers un plan d’action commun. Aujourd’hui, c’est une grande vague qui s’étend et qui connaît un franc succès. On passe à l’action au niveau de plusieurs établissements en région.

N’oublions pas que les réalisations de l’équipe en place, la collaboration avec les partenaires communautaires privés et publics, la participation du Réseau de la santé et des services sociaux font que la « Ressource d’aide et d’information en défense des droits de l’Abitibi-Témiscamingue » occupe une place de plus en plus importante et indispensable, et qu’elle se doit d’occuper.

La RAIDDAT a su développer plusieurs partenariats auxquels s’ajoute une année remplie de belles réalisations : représentation pour un plan d’action en santé mentale, d’importantes réflexions potentielles, le travail du conseil bénévole, le travail de l’équipe en place, ainsi que la collaboration.

À nouveau, je tiens à remercier l’équipe en place ; leur travail fait toute la différence dans le cœur des gens, dans leur intégrité et dans leur mieux-être. L’équipe de la RAIDDAT peut être fière de ce qu’elle a réussi à réaliser en tant que ressource d’aide et d’information pour le bien de la communauté. Et au nom du conseil d’administration et de tous les membres, merci d’être là! Rappelons-nous qu’ensemble, on peut faire la différence… c’est avec des petites actions qu’on fait de grandes réalisations.

Merci de votre présence et bonne journée!

Denis Bourassa, Président
Conseil d’administration de la RAIDDAT